création de zones tarifaires pour le transport en commun dans la région de Montréal

Published September 5, 2020 at 3:11 PM
BY RICK GO
     
Une proposition visant à «simplifier et intégrer» les tarifs de transport en commun dans la région de Montréal a été dévoilé par L'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) . Elle demande maintenant au public de lui faire part de ses commentaires.Dans un communiqué de presse, l'ARTM affirme que le projet «permettra de passer de 17 tarifs à un seul horaire métropolitain et de plus de 700 tarifs de transport en commun à environ 100».

Au coeur du projet se trouve une proposition visant à créer quatre zones tarifaires dans la région de Montréal : l'agglomération de Montréal (zone un, verte) ; Laval et l'agglomération de Longueuil (zone deux, violette) ; les collectivités des rives nord et sud (zone trois, orange) ; et un ensemble de collectivités situées en dehors du territoire de l'ARTM (zone quatre, bleue).


image

L'ARTM propose également un billet «tous modes», qui permettrait aux usagers du transport en commun d'accéder - vous l'avez deviné - à tous les modes de transport, y compris l'autobus, le métro et le REM, dans les zones de leur choix.

Le titre «tous modes» serait payant:

-90 $/mois pour la zone 1

-144 $/mois pour les déplacements entre les zones 1 et 2 ;

-176 $/mois pour les déplacements entre les zones 1, 2 et 3 ;

-245 $/mois pour les déplacements entre les zones 1, 2, 3 et 4.

Le public est invité à donner son avis sur le plan en ligne.

Crédit: MTL Blog
Latest 10 stories