Voici une liste d'aliments que l'on ne devrait pas manger crus

Published August 7, 2020 at 9:30 PM
BY VICKY ADAMO
     
Il est important d'être bien informé sur ce qui peut être mangé cru ou non afin d'éviter de développer des indigestions, des troubles intestinaux ou pire, des intoxications alimentaires.Voici une liste d'aliments nécessitant une cuisson avant d'être consommés.

1. La viande de façon générale


Bien que plusieurs recettes nécessitent que la viande demeure crue ou encore saignante, la consommation d'une viande qui n'est pas cuite jusqu'au centre demeure un risque considérable de contamination à la salmonelle ou à la E. Coli. Pour ce qui est des viandes rouges, la viande hachée consommée crue comporte également un haut risque d'intoxication alimentaire.

2. Le poisson

Les fans de sushis ne seront certainement pas heureux de lire cette information, mais il est vrai que la consommation de poisson cru apporte son lot de risques, malgré le fait que ce dernier soit bien frais. En ce sens, le poisson cru peut être contaminé par les Salmonelles ou la Listéria, qui sont des bactéries se trouvant, parfois, sur la surface du poisson. L'Anisakis est également un parasite dangereux qui peut également s'y trouver et résulter à des troubles digestifs ainsi qu'à des allergies si consommé.

3. Les champignons sauvages

Les champignons se trouvant en pleine nature ne sont, effectivement, pas tous comestibles. C'est la raison pour laquelle il faut les cuisiner afin d'éviter toute forme d'intoxication suite à la consommation d'un tel aliment. Il n'est d'ailleurs pas recommandé de consommer de champignons trop fréquemment et ni en trop grande quantité.

4. L'aubergine

Et oui! Il n'est pas conseillé de consommer l'aubergine crue, puisqu'elle contient de la solanine, qui est un composé chimique toxique. Les aubergines bien mûres ont tendance à en contenir moins. Toutefois, il est fortement recommandé de bouillir, de frire ou de griller l'aliment.

5. Les pommes de terre

La pomme de terre crue contient, effectivement, des composants toxiques qui ont pour but de la protéger contre les parasites. Ces derniers ne sont pas mortels pour l'être humain, mais peuvent causer des nausées et même des vomissements. Il reste donc bien important de consommer ce légume cuit.

6. Les pousses et les germes

Ces aliments restent le résultat de ce qui est récolté lorsque l'on fait germer des graines à l'intérieur d'un milieu assez chaud et humide. Ce sont donc de parfaites conditions pour la contamination d'aliments pendant la récolte de ceux-ci. C'est pour cette raison que les enfants, les personnes âgées, les personnes ayant un système immunitaire plus faible ainsi que les femmes enceintes ne devraient pas consommer ces aliments crus.

Crédit : Presse Santé
Latest 10 stories