Voici six endroits où il est possible de dormir sur l'eau

Published June 29, 2020 at 6:45 PM
BY MATHIEU FOURNIER
     
Vous retrouverez dans cet article différents séjours des plus originaux dans notre belle province. En effet, dans les prochaines lignes, il vous sera possible de découvrir six lieux où vous pourrez dormir directement sur l’un de nos cours d’eau québécois.1. Domaine Pourki – Montérégie

image



Situé dans la municipalité de Sainte-Anne-de-Sabrevois longeant la rivière Richelieu, il est possible de retrouver dans ce centre de villégiature diverses activités extérieures comme le kayak, le tir à l’arc et le soccer en bulle. Il est également possible de séjourner dans des installations prêtes-à-camper comme dans une hutte Bora Bora ou dans un tipi sur l’eau, qui sont accessibles en canot. Pour les moins téméraires, il est également possible de réserver des chalets des plus normaux.

2. Flotel – Montérégie

image

Situé à Salaberry-de-Valleyfield, Flotel est un hôtel comme vous ne l’avez jamais vu! En effet, il est flottant, écoresponsable et autonome. En plus de séjourner dans un hôtel des plus originaux, il vous sera possible de faire plusieurs activités autant de type gastronomique, de détente et/ou de plein air.

3. Aventure Aux 4 Vents – Gaspésie

image

Pour ce qui est de cet endroit, on vous propose de dormir dans de magnifiques yourtes flottantes. En plus de ses yourtes, l’endroit propose aussi une autre façon de dormir sur l’eau. En effet, il est possible de réserver une tente mongole montée sur des radeaux à Carleton-sur-Mer. Cependant, ce type de réservation nécessite quelques minutes de rame avant d’arriver à votre tente mongole.

4. Igloft – Lac-Saint-Jean

image

Été comme hiver, il est possible de réserver l’Igloft. Située dans le Lac-Saint-Jean, cette compagnie vous offre un petit loft flottant sur un radeau. En plus de dormir au rythme des vagues, vous aurez la chance de dormir à la belle étoile en raison de son dôme vitré qui recouvre l’installation.

5. Camping du Domaine Lausanne et Aux berges du Lac Castor

image

L’un situé dans les Laurentides et l’autre dans la Mauricie, ces deux endroits proposent un produit semblable, mais qui reste des plus uniques. En effet, tant au Camping du Domaine Lausanne qu’aux berges du Lac Castor, il est possible de réserver des chalets qui se situent sur le bord de la terre ferme, mais ayant comme particularité d’être sur l’eau.

Pour visiter le site internet du Camping du Domaine Lausanne, cliquez ici.

Pour celui des berges du Lac Castor, cliquez ici.

Alors, est-ce qu’une de ces installations vous a charmé?

Crédit: Nomade Magazine
Latest 10 stories