Voici le premier cas animal décédé de la Covid-19

Published August 1, 2020 at 6:09 PM
BY LOU GAUTHIER
     
Le propriétaire du chien, Robert Mahoney, était persuadé que son ami poilu était atteint du virus, même si les vétérinaires semblaient dire que c’était impossible.

De ce fait, le berger allemand âgé de sept ans est décédé des suites de la Covid-19. La bête serait tombée malade en avril, alors que son maître, qui a lui aussi été infecté, commençait à s’en remettre.Le propriétaire du chien, Robert Mahoney, était persuadé que son ami poilu était atteint du virus, même si les vétérinaires semblaient dire que c’était impossible.


On se rappelle qu’au début de la pandémie, l’OMS nous avait avisé que les animaux ne pouvaient pas nous transmettre le virus. Mais étrangement, Buddy, le berger allemand, avait des symptômes très semblables à ceux des humains. Son maître affirme que son chien avait le nez bouché et semblait avoir de la difficulté à respirer.

Malheureusement, les propriétaires de Buddy ont pris la difficile décision de le faire euthanasier puisque son état se détériorait de plus en plus. Les médecins qui ont traité la bête ont pu constater qu’il avait en effet contracté la Covid-19. Leur autre chien âgé de 10 mois a eu beaucoup de chance puisqu’il avait développé des anticorps contre le virus.

Bref, cette triste histoire nous confirme que les animaux peuvent eux aussi être victimes de la Covid-19. En effet, 12 chiens et 10 chats auraient testé positifs au coronavirus chez nos voisins du sud.

Crédits: LaPresse.ca
Latest 10 stories