VOICI LE PLAN D'ACTION POUR LA RENTRÉE SCOLAIRE EN ONTARIO
BY RICK GO
La formule hybride sera laissée à la discrétion de 24 conseils scolaires. Ils devront trouver la meilleure formule possible. Le gouvernement souhaite avoir des groupes de 15 personnes, présents un jour sur deux. L’objectif serait que chaque étudiant soit physiquement sur place 50% de l’année scolaire.
Les écoles secondaires qui ne font pas partie de ces 24 conseils scolaires pourront rouvrir à temps pleins, puisqu’ils sont considérés comme suffisamment petit pour limiter toute forme de propagation. Tous les conseils scolaires sont toutefois obligés d’offrir le service d’apprentissage à distance pour les parents et enfants qui ne souhaitent ou ne peuvent retourner physiquement en classe.
Ailleurs au Canada, seul le Québec et la Colombie-Britannique ont pris une décision sur le retour en classe. La grande majorité des étudiants québécois seront de retour en classe dès septembre.
Tout un protocole de désinfection et de mesures de protection sera mis en place dans les établissements scolaires et il est à noter que les directives peuvent changer selon l’évolution de la pandémie.
Crédit : Radio-Canada