Voici la façon de ranger ton masque quand tu ne le portes pas

Published August 8, 2020 at 9:47
BY MYRIAM DUNN
     
Que nous soyons pour ou contre, on n'a plus le choix depuis le 18 juillet dernier, le port du masque est obligatoire dans les lieux publics fermés au Québec. Ceci nous mène donc à le manipuler souvent, mais savons-nous réellement comment le ranger de façon sécuritaire?Ce qu'il faut éviter de faire :

-Le laisser pendre à une oreille ou le placer sous son menton;


dans une telle position, la partie interne du masque qui touche notre bouche est exposée, ce qui pourrait nous contaminer au lieu de nous protéger comme il se doit.

-Le poser sur une table, le mettre dans son sac ou sa poche;

une manipulation comme celle-là augmente grandement les risques de contaminer nos vêtements, nos mains et les objets dans nos poches ou notre sac. Le masque peut avoir été en contact avec un virus et nous en avoir protégé mais, une fois manipulé de la sorte il le répandra facilement.

-Le porter comme un bracelet;

enfilé à notre bras, le masque frottera sur notre peau et cela abîmera ses fibres, le rendant ainsi moins protecteur.

Les experts recommandent de :

-Si c'est un masque à usage unique, le jeter immédiatement;

les masques jetables doivent être changés après quatre heures d'utilisation ou lorsqu'il est humide. Pour ce faire, il faut toucher les élastiques uniquement et le mettre à la poubelle.

-Si c'est un masque lavable;

encore une fois, il faut le retirer en ne touchant que les élastiques. Ensuite, il faut le mettre dans un sac ou un plat hermétique et le mettre à la machine à laver. Les sacs de type Ziploc sont très utiles dans ce cas.

Peu importe le genre de masque que vous utilisez, rappelez-vous qu'il faut le changer régulièrement et qu'une fois retiré du visage, il ne faut plus y toucher.

Voyez cette courte vidéo explicative sur le port du masque partagé par la Santé publique du Canada :


Crédit : SudOuest
Latest 10 stories
TOP 5