VIMY, UN MÂLE ADULTE DE 12 PIEDS 9 POUCES DANS LE SAINT-LAURENT

BY RICK GO
Vimy serait le 3e requin blanc nageant dans le golfe du Saint-Laurent. Ces prédécesseurs portent les noms de Brunswick, aperçu en juin dernier et se baignant toujours tout près des côtes néo-brunswickoises et l'autre, Teazer, pataugeant non loin des Îles-de-la-Madelaine.

C'est le 8 septembre qu'on a remarqué sa présence dans le golfe, soit près d'un an après l'avoir aperçu pour la première fois plus au sud, au large de la Nouvelle-Écosse.

Vimy se rapproche de plus en plus de Teazer, l'autre requin blanc mâle qui se trouve tout près de Cap-aux-Meules. 1 164 livres serait son poids exact. Pratiquement le double de celui de Brunswick.

D'après Météomédia, s'il est déjà possible d'observer des requins dans le fleuve Saint-Laurent, leur présence pourrait augmenter au cours des prochaines années en raison des changements climatiques.

Il y aurait même, au total, sept espèces de requins sillonnant les eaux du fleuve Saint-Laurent, et ce, depuis des centaines d’années.

Savez-vous qu'il est possible de suivre les requins en temps réel sur une carte? Voici une vidéo du fonctionnement de cette carte.



Et ici, la carte en direct!

Crédit : Narcity.com
TRENDING NEWS