Une prise hors du commun Colombie-Britannique pour ce pêcheur

Published July 18, 2020 at 4:04 PM
BY RICK GO
     
Accompagné par son père, le pêcheur de 24 ans Tyler Vogrig a trouvé un poisson inusité parmi son filet rempli de saumons sockeye.Alors qu'il pêchait au large de l'île de Vancouver, Tyler Vogrig a immédiatement reconnu le type de poisson qui gisait dans son filet, au travers des saumons : le barracuda. Cette espèce marine à la couleur argentée a pour habitat naturel le sud de la Californie et le Mexique. Vogrig souligne que le poisson ne semblait pas paniqué : « [Il] était calme. Un lion marin qui le pourchassait est parvenu à arracher un bout de sa queue ».

Lorsqu'il a fait sa trouvaille, Tyler Vogrig a eu le réflexe d'avertir le ministère des Pêches et des Océans du Canada, qui lui a assuré qu'il pouvait le relâcher en toute sécurité.


Même s'il ne s'agit pas du tout premier barracuda dans les eaux canadiennes, le chercheur scientifique de Pêches et Océans Canada, Jackie King, estime que sa présence est « une preuve supplémentaire des effets du changement climatique sur les écosystèmes marins ».

Crédit : Radio-Canada
Latest 10 stories
TOP 5