Une pénurie de lits et un cap exubérant en Floride

Published July 17, 2020 at 9:00
BY RICK GO
     
Après avoir mis en place l'un des plans de réouverture les plus rapides au pays, Ron DeSantis, le gouverneur de la Floride, refuse de dire qu'il fera marche arrière en dépit de l'explosion de cas dans sa juridiction.

En effet, la Floride a atteint la marge des 300 000 cas positifs à la COVID-19, emboîtant le pas à l'état de New York et celui de la Californie. Le lourd bilan cause ainsi une pénurie de lits dans les départements de soins intensifs de plusieurs dizaines d’hôpitaux.Ce ne sont pas moins de 54 hôpitaux qui n'ont plus de lits disponibles en soins intensifs. Cette situation s'applique à l'ensemble des hôpitaux du plus peuplé des comtés, celui de Miami-Dade. Une quarantaine d'autres centres hospitaliers voient leurs unités de soins intensifs remplis à 90% de leur capacité maximale.


Mercredi dernier, les États-Unis ont globalement recensé plus de 65 000 nouveaux cas et la contagion reste préoccupante dans le sud du pays, particulièrement au Texas, où plus de 10 000 de ces nouveaux cas ont été dénombrés.

Le virus continue de prendre de l'ampleur en territoire américain et les patients ayant de graves symptômes sont de plus en plus nombreux. Selon le COVID Tracking Project , plus de 56 000 Américains sont actuellement hospitalisés. Ce nombre n'avait pas été atteint depuis le 25 avril.

Crédit : Radio Canada
Latest 10 stories
TOP 5