Une nouvelle vague pour surfer à Montréal

Published June 17, 2020 at 9:31 PM
BY VALÉRIE MATHIEU
     
Certains endroits naturels qui sont propices aux vagues ont attiré beaucoup de surfers à se lancer à l'eau. C'est d'ailleurs le cas de la populaire « vague à Guy », située à Lasalle.Cette vague offre apparemment la meilleure vague pour surfer au Québec. On la surnomme d'ailleurs la vague éternelle puisque celle-ci est causée par le courant des rapides de Lachine. Malheureusement victime de sa popularité, l'environnement entourant l'accès à la vague s'est déterioré et plusieurs tombaient sur la pente glissante pour s'y rendre. La Ville de Montréal a donc créé un projet pour contrer l'érosion des berges, qui débutera dès cet automne, si tout se passe comme prévu. Le projet de 2,4 millions de dollars consiste à installer des plateformes de béton indiquant clairement l'entrée à l'eau et la sortie de l'eau, ainsi qu'un sentier délimité pour s'y rendre.

image



Le but premier de ce projet est de prévenir les dommages collatéraux causés par le va-et-vient à l'environnement et de préserver les espaces naturels.

Malgré l'annonce des travaux pour l'automne 2020, il est possible que ceux-ci soient retardés à cause des livraisons difficiles en lien avec la COVID et des courants forts dans la rivière.

Crédits : MTL Blog (article en anglais)
Latest 10 stories
TOP 5