Une maison vendue illégalement

Published July 12, 2020 at 11:10
BY ALEXE FORTIER
     
Christiane Bédard a été condamnée à 15 mois de prison pour fraude. De ce fait, elle aurait vendu une maison à l'insu de son propriétaire. Vendre sa maison n'est pas illégal, mais vendre une maison qui n'est pas la nôtre l'est.L'histoire débute en 2017, quand Christiane Bédard et Adel Haddad décident de vendre la maison de 1,2 million de Édouard Kurtstak et Christine Gorska Kurstak, un couple de septuagénaires qui ne vivait pas dans la résidence, mais la louait. C'est le fils, Daniel Kurstak, qui s'est alors aperçu que la maison de ses parents avait été vendue. Informé par un arpenteur-géomètre que son père l'avait contacté en avril pour vendre la résidence, Daniel Kurstak comprend alors que quelque chose cloche, car son père était décédé quelques jours avant que l'homme qui usurpait son identité contacte l'arpenteur-géomètre.

En plus de perdre son mari, Mme Christine Gorska Kurstak a dû débourser plus de 40 000$ en frais d'avocat pour récupérer les titres de sa propriété. Adel Haddad, qui avait déjà des antécédents judiciaires, a écopé d'une peine de 18 mois de prison en plus d'une probation de deux ans.


Le président et analyste en fraude du Bureau canadien du crédit, Sylvain Paquette, a dit que ce genre de fraude était de plus en plus fréquente.

Crédit : lapresse
Latest 10 stories