Une femme âgée de 32 ans est décédée après avoir chuté d’une montagne russe

Published July 5, 2020 at 12:17
BY MATHIEU FOURNIER
     
Hier, un évènement des plus dramatiques s’est déroulé au parc d’attractions à Saint-Paul (Oise), en France.

« Vers 13h45, un accident s’est produit ce samedi sur l’attraction Formule 1 (…) Une passagère a chuté du véhicule qui circulait sur l’attraction de type “roller-coaster” alors que celui-ci était en fonctionnement », a rapporté le Parc Saint-Paul dans un communiqué présidé par Gilles Campion.



En effet, comme le rapportent plusieurs sites d’information français, une femme âgée de 32 ans est décédée samedi le 4 juillet dernier après avoir chuté d’une montagne russe appelée l’attraction Formule 1. À la suite de l’accident, les sapeurs-pompiers sont intervenus très rapidement et ont tenté de réanimer la victime, en vain. Après l’accident, seul le manège impliqué a été fermé. Aucune autre personne n’a été blessée lors de l’accident, mais « l’équipe du parc a pris en charge les visiteurs et familles impactées », a mentionné le parc d’attractions dans un communiqué.

Dans ce même communiqué, le parquet de Beauvais a indiqué à l’AFP qu’une enquête allait être ouverte et qu’une expertise allait être demandée dans l’objectif d'identifier la cause de l’accident. La préfecture a également été interrogée par l’AFP et a tenu à assurer que la commission de sécurité était passée au parc le 15 juin et avait donné son accord à la réouverture postconfinement, mais il n’a pas donné plus de précisions sur ce qui avait été vérifié lors du passage de la commission de sécurité.

Ce n’est pas la première fois que ça arrive...

Selon Gilles Campion, même si une société privée agréée a réalisé en novembre 2019 le contrôle périodique du manège Formule 1, il s’agirait d’un deuxième décès dans ce manège. En effet, comme le rapporte la précédente source, il y aurait eu un accident semblable en août 2009, alors qu’une femme de 35 ans aurait été tuée après avoir été éjectée et chuté d’une dizaine de mètres du manège Formule 1. Cependant, il ne s’agirait pas du même opérateur pour les deux tragiques évènements. À suivre...

Crédit : InsideMag.fr
Latest 10 stories
TOP 5