UNE EXCURSION EN MER QUI DEVIENT CATASTROPHIQUE
BY VICKY ADAMO
La femme aurait été frappée de plein fouet au niveau de la poitrine par la queue d'un des deux cétacés. Elle souffrirait présentement de côtes cassées et hémorragies internes. Heureusement, on ne craint pas pour sa vie et son état semble stable.Plusieurs touristes se trouvant dans le même groupe que la victime auraient été témoins de cet accident, mais aucun n'aurait été blessé par les mammifères.
Ce genre d'accident survenu à quelques centaines de mètres de la plage, plus précisément aux alentours du récif de Ningaloo en Australie, est habituellement très rare, puisque les plongeurs doivent maintenir une distance minimale de 15 mètres avec les cétacés, en plus de suivre un protocole serré.
Two Australian women watched on as a fellow swimmer suffered fractured ribs after being hit by two humpback whales in a freak accident off the WA coast.https://t.co/hrCKvQ25GZ— news.com.au (@newscomauHQ) August 5, 2020
Selon Matt Winter, porte-parole du tour opérateur Ningaloo Whaleshark Swim, la victime aurait pu se retrouver entre une mère et son enfant. Cette dernière aurait pu avoir peur des autres espèces marines et a agi de manière à vouloir protéger son enfant. Cela reste cependant une hypothèse.
Toutefois, ce projet pilote supervisé par le ministère australien de la biodiversité, de la conservation de la nature et des attractions (DBCA) sera l'objet d'une enquête menée par les autorités.
Crédit : 7 sur 7