Une deuxième canicule frappera Montréal

Published June 4, 2020 at 10:10
BY RICK GO
     
La semaine dernière la chaleur, le soleil et l’humidité étaient au rendez-vous. Une première canicule a été enregistrée sur le Québec, alors que nous étions encore tout juste en mai.

La fin de semaine passée fût assez différente avec des températures plus froides et l’humidité beaucoup moins intense. Par contre, rassurez-vous, les températures chaudes referont surface bientôt si tout se déroule comme prévu!Selon les chaînes spécialisées, cette grande chaleur devrait revenir sur le Québec aux alentours du 12 juin. En ce moment même, une bulle de chaleur s'est formée au sud des États-Unis. Si rien ne change d'ici là, cette bulle devrait tranquillement se déplacer vers le centre et ensuite vers l'est du pays, ce qui toucherait aussi le Québec.


Les experts ont déterminé plusieurs scénarios possibles et parmi ceux-ci, une deuxième canicule serait possible. Plusieurs journées au-delà des 30 degrés seront alors envisageables à ce moment, selon Météo Média.

image

Par contre, cette deuxième canicule de l'année serait moins intense que celle connue dernièrement. Bien entendu, comme nous le savons, la météo peut se modifier rapidement.

Suite à cette seconde canicule, les météorologistes prévoient que les températures reviendraient vers la normale de saison. Cela signifie que les journées seront moins froides que ce qui à été connu la fin de semaine dernière.

D'ici cette possible canicule, plusieurs autres belles journées ensoleillées et chaudes seront au menu. Aussi, l'été s’annonce parfait selon Météo Média. Voyez par vous-même ces prévisions, juste ici.

Crédit: Grands titres
Latest 10 stories
TOP 5