Un père lance son fils du balcon de son appartement

Published September 15, 2020 at 3:03 PM
BY MARIE-PIER R.
     
L'horreur s'est produite dans un appartement de Paris, dans la commune de Choisy-le-Roi. Alors qu'ils s'étaient mariés l'après-midi même, un couple a eu une violente dispute aux petites heures du matin. Vers 2h30, l'irréparable est arrivé : le père s'en est pris à son fils de six ans en le jetant par-dessus le balcon, du haut du cinquième étage.

Des voisins ont affirmé avoir entendu une violente dispute entre les nouveaux mariés vers deux heures du matin. Sous le choc, une dame a affirmé que le « couple est arrivé ici il y a six mois environ, c'est la première fois que ça arrivait, tout est calme en général ». Quelques minutes plus tard, aux alentours de 2h30, le père de 37 ans s'en est pris à son jeune garçon alors qu'il dormait. Il s'est mis à le frapper, puis a sorti sur le balcon avec l'enfant dans ses bras. Deux voisines ont été témoins de l'horrible scène, alors qu'elles appelaient la police : « On tentait de le calmer, on lui disait "Arrête, arrête!" Et là, il a jeté son fils par la fenêtre, comme un sac poubelle. Il avait même pris de l'élan pour bien le lancer ».

Le corps du jeune garçon s'est fracassé contre la rambarde d'une terrasse au premier étage, puis a atterri au sol un peu plus bas. Le père ne s'en est pas arrêté là : il s'est mis à lui jeter des objets lourds à partir du balcon, tels qu'un barbecue et une table. En attendant les services d'urgence, un couple a mis le jeune à l'abris dans le hall de l'immeuble.

image



Alors qu'il tentait de fuir la scène, l'homme s'est fait violemment maîtriser par des jeunes du quartier, et a dû véritablement passer un mauvais quart d'heure. Samedi, il a été placé en garde à vue, puis les autorités ont jugé qu'il était plus approprié pour son état de santé mentale qu'il soit placé dans un hôpital psychiatrique.L'état de santé du jeune garçon est encore très à risque, puisqu'il a été « blessé très sérieusement à la tête », selon une source policière. Pour sa part, la femme était en état de choc après le triste événement, et perdait plusieurs fois connaissance, comme elle a été elle aussi violentée.

Crédit : Le Parisien
Latest 10 stories
TOP 5