Un jeune de 14 ans décède d'un accident de travail en Beauce

Published June 16, 2020 at 12:18
BY RICK GO
     
Lundi matin vers 8h30 un terrible événement est survenu à Saint-Martin, en Beauce. Un jeune homme de 14 ans y travaillait à ce moment chez Atelier PJB, un atelier de conception et de fabrication d’équipements industriels.Lorsque les secours sont arrivés dans la cour extérieure de l'entreprise, ils y ont découvert le jeune homme en question coincé sous un chariot élévateur, appareil dont il était aux commandes avant que ce dernier ne se renverse sur son jeune conducteur, tel que nous l'explique Louis-Philippe Bibeau, porte-parole à la Sûreté du Québec :

« Le conducteur d’un chariot élévateur s’est retrouvé coincé sous celui-ci, suite à son renversement. »


À ce moment, il était gravement blessé, mais il a malheureusement succombé à ses blessures quelques instants plus tard, une fois arrivé à l'hôpital de Saint-Georges.

La plus grosse problématique derrière cette tragédie est que selon les directives de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), l'âge minimum requis pour être aux commandes d'un chariot élévateur est de 16 ans. La CNESST ainsi que la Sûreté du Québec sont donc sur les lieux de l'accident afin d'y mener leurs enquêtes respectives. Il n'y a toutefois aucune règle quant à l'âge minimum pour un employé québécois, mis à part le fait que les parents doivent donner leur approbation pour un travailleur de moins de 14 ans.

Crédit : Lesoleil.com
Latest 10 stories
TOP 5