Un festival controversé a lieu en Chine, malgré les interdictions 🤬🤬

Published June 24, 2020 at 10:53
BY MARIE-EVE LEMIEUX
     
Soupçonnée d'être l'origine du coronavirus, la consommation de viande d'animaux sauvages a été interdite en février dernier. C'est alors qu'en avril 2020 la Chine a adopté le règlement de retirer les chats et les chiens de la liste des animaux comestibles. C'est cette semaine que se tenait le festival du litchi et de la viande de chiens en et ce malgré les interdictions de commerce de viande d'animaux sauvages.Depuis 1990, la ville de Yulin accueille un rassemblement de milliers de personnes pendant une dizaine de jours, dans la seule intention de déguster et échanger de la chair canine dans les restaurants et les marchés. Reconnue en Chine pour sa valeur nutritive, la viande de chat et de chien est convoitée par les adeptes de cette alimentation.

Environ 10 000 canidés sont tués de façon cruelle, éventrés vivants, ébouillantés, empoisonnés, etc... afin que les participants puissent profiter du festin. Partout à travers le monde, des gens s'indignent de la façon dont se déroulent les festivités durant cette fête atroce.


En juin, des activistes chinois ont réussi à épargner la vie de 62 chiens qui se trouvaient dans un abattoir clandestin. Plusieurs militants contre la cruauté faite aux animaux souhaitent que 2020 soit la dernière édition de ce festival barbare.

Heureusement, il semblerait que cette année, la quantité d'animaux sacrifiés soit moins importante que dans les années précédentes. Contrairement aux idées préconçues, la grande majorité de la population chinoise est contre l'idée de manger du chat et du chien.

Crédit : Demotivateur.fr
Latest 10 stories