Un aperçu du protocole sanitaire dans les restaurants

Published June 1, 2020 at 10:35
BY RICK GO
     
À partir de mardi 2 juin, du coté de la France, les restaurants, les bars et les cafés pourront rouvrir progressivement leurs établissements. Est-ce que d'ici quelques semaines, les restaurateurs pourraient s'attendre à avoir au minimum une date à ajouter à leur calendrier? On leur souhaite.

Grâce au plan français, nous avons une idée des nouvelles règles qui pourraient être établies, ici même, au Québec.

On propose, chez nos cousins français, une distance de 1 mètre obligatoire entre chaque table. Le Conseil scientifique avait fait pression sur le gouvernement français pour que ce soit 2 mètres, mais cette obligation empêchait les restaurants, les bars et les cafés de survivre économiquement. À cause de cette règle, les restaurateurs s’attendent à une perte du chiffre d’affaires d’environ 40 à 50 %.

D'autres règles s'ajoutent


Ce n'est pas terminé! Ajoutons que toutes les tables seront limitées à 10 personnes maximum et chacune d'entre elles devront être servies par un même serveur, qui devra se laver les mains toutes les 30 minutes ou porter des gants. Les employés devront porter un masque dans la salle à manger et en cuisine, tout comme les clients durant leurs déplacements. Aussi, il ne sera pas possible de consommer la nourriture debout à l'intérieur des salles à manger.

Les restaurateurs devront proposer un menu au format numérique ou présenter le menu oralement avec une distance suffisante. Les clients devront se désinfecter les mains s'ils ont touché au menu papier. Également, pour les amateurs de buffets, ils seront autorisés, mais avec un sens de circulation pré-établi.

Peu importe les règles qui seront établies par le gouvernement du Québec dans les prochaines semaines, il sera important d'encourager nos restaurants locaux pour assurer leur survie.

Source:
Le Figaro
Latest 10 stories
TOP 5