Tu pensais pouvoir aller aux Etats-Unis bientôt? Oublie ça!

Published June 10, 2020 at 8:41 PM
BY RICK GO
     
Une source américaine aurait confirmé que la fermeture des frontières se prolongerait jusqu'au mois de juillet. Alors si tu pensais pouvoir te rendre chez nos voisins du Sud au cours des prochaines semaines, tout indique qu'il leur faudra patienter.

Conséquence directe de la pandémie qui fait rage actuellement dans le monde, les frontières canadiennes et américaines sont demeurées closes à tout voyage non-essentiel entre les deux pays, et cela, depuis le 21 mars dernier. Dans le cas des voyages essentiels et du transport transfrontalier, les activités pouvaient se poursuivre.Depuis quelques jours, Justin Trudeau a assoupli les mesures par rapport à la frontière afin de pouvoir réunir les familles. C'est donc dire qu'une exemption peut être accordée, mais seulement si l'individu se place en isolement à son retour.


Chaque mois, l'accord de fermeture des frontières a été reconduite et il semblerait que l'histoire se répétera en juin. C'est ce que croit une personne située à Washington. Au Canada, le son de cloche est le même, alors que l'attaché de presse de la vice-première ministre, Chrystia Freeland, mentionne que « l'entente présentement en place fonctionne bien ».

Même s'il n'y a pas eu confirmation encore, les circonstances semblent indiquer que les frontières resteront fermées aux voyageurs pour un mois supplémentaire au minimum. Cela survient alors qu'ailleurs dans le monde, les pays tentent de remettre l'industrie du tourisme sur pied.

Rappelons que les États-Unis sont le principal foyer de contamination. En effet, le pays recense près de deux millions de cas de la COVID-19 sur les 7,2 millions de diagnostics partout sur la planète.

Source : La Presse
Latest 10 stories