Très bonne nouvelle pour tous les Montréalais et touristes amoureux de la nature et des animaux

Published August 21, 2020 at 6:55 PM
BY
     
WOW! Bonne nouvelle !!! L'emblématique Biodôme qui a été fermé au public pendant deux années entières lors de sa rénovation rouvrira officiellement à la fin du mois. Les expositions préférées des visiteurs sont de retour plus intéressantes que jamais, avec une expérience de la nature complètement renouvelée et rafraîchie.

«Une expérience revitalisée, multisensorielle et beaucoup plus immersive vous attend en parcourant les cinq écosystèmes des Amériques», a écrit Espace pour la vie dans un communiqué.

Il y a beaucoup de nouvelles caractéristiques à découvrir, comme de nouvelles plateformes d'observation dans la forêt tropicale, une nouvelle vue de l'habitat du lynx dans la forêt d'érables, et un tout nouveau couloir fait de glace menant à la section des pingouins.

«La pandémie actuelle nous montre, une fois de plus, à quel point nous avons besoin de la nature, mais aussi à quel point nous nous sommes déconnectés d'elle», a déclaré Charles-Mathieu Brunelle, directeur d'Espace pour la vie.


«Renouer avec la nature, l'apprécier, mieux la connaître et la comprendre est la première étape de ce qui devient un mouvement crucial pour la protéger».

Vous pouvez réserver vos billets dès aujourd'hui pour la grande réouverture du Biodôme le 31 août 2020.

«Je vous invite tous à venir en grand nombre pour voir les nouveaux changements étonnants au Biodôme», a déclaré la mairesse Valérie Plante sur Instagram.



«Une visite au Biodôme nous rappelle la chance que nous avons de vivre dans un endroit aussi riche en biodiversité et souligne l'énorme responsabilité que nous avons de la protéger et de la préserver».

Une grande fête de réouverture aura lieu pour célébrer le retour du Biodôme de Montréal.

Vous serez certainement surpris par les nouvelles terrasses d'observation et l'architecture rénovée qui rendent le Biodôme si unique.



Pour vous faire sentir encore plus immergés dans la nature, le Biodôme a supprimé tous ses panneaux d'information à écran tactile et a lancé une nouvelle application que les visiteurs peuvent télécharger pour les guider dans leur visite.


La grande fête de réouverture aura lieu le 31 août.

Réservez vos billets dès aujourd'hui !

Crédit: Mtlblog.com
Latest 10 stories