Transgenres victimes de discrimination

Published September 10, 2020 at 9:43
BY MARIE-PIER R.
     
Chaque été, deux Shawiniganaises trans sont victimes de discrimination en se faisant refuser l'accès des vestiaires et des toilettes de la piscine du parc Frank-Gauthier, situé dans la ville de Shawinigan.

Durant la période estivale, Aria Dufresne et sa copine se font menacer de se faire bannir de la piscine et se font « chialer après » comme si elles étaient des monstres. « Depuis l’été passé, ma copine et moi, on se fait interdire de se changer dans le vestiaire des filles de la piscine et on se fait même interdire d’aller aux toilettes, que ce soit celles des gars ou des filles, parce qu’on est transgenre », affirme Aria Dufresne.À l'été 2019, la jeune femme et sa copine ont vécu un événement « révoltant », alors que des employés de la piscine les empêchaient d'accéder aux vestiaires de l'établissement. Elle ajoute qu'« ils voulaient nous amener devant leur boss, nous faire embarquer par la police; ils voulaient même nous sortir de force des vestiaires ».


Aria Dufresne a porté plainte à la Ville de Shawinigan, afin de rendre justice au « calvaire » qu'elle endure depuis quelques années. Bien que la discrimination basée sur le sexe soit interdite par la loi, des injustices envers les personnes trans se produisent chaque jour, d'autant plus sur les réseaux sociaux.

Crédit : Le Droit

Crédit photo : Le Droit
Latest 10 stories