Tout les détails du fameux projet de loi 61

Published June 9, 2020 at 4:39 PM
BY RICK GO
     
Personnes ne comprennent pas le sens du projet. Est-ce une façon déguisée pour le gouvernement du Québec de donner des contrats à leurs amis? Quel est le but de ce projet? Voici l'explication.Cette fameuse loi donne au gouvernement le pouvoir exceptionnel de réaliser 202 projets d'infrastructures sans avoir à consulter qui que ce soit. Le but du projet de loi 61 est d'accélérer la mise en chantier de projets tel que des hôpitaux, des maisons des aînés et des projets de transport collectif, qui ont été ralenti en raison de la COVID-19.

Bien évidemment, l'opposition à l'Assemblée nationale craint cette future loi. Pourquoi? Parce qu'ils ne veulent pas revivre un autre chapitre à la Commission Charbonneau, soit des dépassements de coûts, des passe-droits environnementaux et plus encore.


« Ce que je veux, c’est de bonifier la pièce législative avec les trois partis d’opposition pour le bien de l’ensemble des Québécois », a mentionné le premier ministre François Legault lors de son entretien quotidien avec les journalistes de l'Assemblée nationale.

Source: La Presse
Latest 10 stories