Température la plus élevée au monde depuis plus de 100 ans pour la Vallée de la Mort

Published August 19, 2020 at 10:12
BY DAVID ST-JEAN
     
Des records de chaleur ont lieu partout au monde et ce lors des quatre saisons. Peu importe la théorie, du fait que l'homme fasse des ravages sur la Terre à celle voulant que notre planète soit dans une ère de changement, le réchauffement climatique est bien réel.

Selon le U.S. National Weather Service (NWS), le mercure à Death Valley's Furnace Creek, dans le désert du sud de la Californie, aurait atteint les 54,4 degrés Celsius, soit la température globale la plus élevée en plus de 100 ans.La véracité de cette température très élevée sera bien entendue vérifiée. Il s'agirait de la chaleur la plus intense enregistrée depuis juillet 1913. Le NWS Las Vegas, qui possède le système d'observation automatique, dit toutefois que la vérification du mercure enregistré dimanche est à un état préliminaire. Avant que le record ne soit confirmé, il faudra une révision formelle.


La station d'observation automatique du NWS, qui est située près du centre des visiteurs de Furnace Creek, à la bordure du Nevada, a enregistré cette température extrême dimanche à 15:41 (16:41 heure de l'Est).

Le record de tous les temps pour cette région du monde a été enregistré le 10 juillet 1913, alors que le mercure indiquait 56,7 degrés Celcius. Il s'agit toujours du sommet de température à l'échelle de la planète.

Crédit : Cbc news
Latest 10 stories