SI TU ES CONTRE LE PORT DU MASQUE.... TU PEUX PASSER TES VACANCES DANS CETTE PROVINCE

BY ALLYSON JONES
Le premier ministre de l'Ontario, n’obligera pas le port du masque dans les lieux publics fermés au sein de sa province. À l'inverse, comme vous le savez déjà, cette loi est passée au Québec samedi dernier.

Toutefois, on a appris que les dirigeants de la Santé publique de l'Ontario peuvent imposer le port du couvre-visage dans certaines parties de la province s'ils croient qu'il est necéssaire de le faire. Par exemple, le port du masque est déjà imposé à Windsor, à Kingston, à Toronto et à Ottawa.En effet, ces directives, qui fluctuent d'un endroit à l'autre, portent à confusion. De ce fait, plusieurs Ontariens s'entendent pour dire qu'une loi provinciale serait plus claire et donc mieux prise au sérieux. À cela, Ford a répondu qu'il ne trouve pas juste d'exiger aux gens de porter le masque dans les régions qui ne sont pas touchées par la COVID-19.


Il ajoute qu'un règlement comme celui-ci serait beaucoup trop difficile à faire respecter. En outre, il se justifie par l'entremise de son attachée de presse, Ivana Yelich, qui a affirmé que le premier ministre continue d'inciter les gens à se couvrir le visage même si cela demeure un choix libre pour le moment.

Crédit : Radio-Canada
TRENDING NEWS