Si tu es contre le port du masque.... tu peux passer tes vacances dans cette province

Published July 21, 2020 at 6:36 PM
BY ALLYSON JONES
     
Le premier ministre de l'Ontario, n’obligera pas le port du masque dans les lieux publics fermés au sein de sa province. À l'inverse, comme vous le savez déjà, cette loi est passée au Québec samedi dernier.

Toutefois, on a appris que les dirigeants de la Santé publique de l'Ontario peuvent imposer le port du couvre-visage dans certaines parties de la province s'ils croient qu'il est necéssaire de le faire. Par exemple, le port du masque est déjà imposé à Windsor, à Kingston, à Toronto et à Ottawa.En effet, ces directives, qui fluctuent d'un endroit à l'autre, portent à confusion. De ce fait, plusieurs Ontariens s'entendent pour dire qu'une loi provinciale serait plus claire et donc mieux prise au sérieux. À cela, Ford a répondu qu'il ne trouve pas juste d'exiger aux gens de porter le masque dans les régions qui ne sont pas touchées par la COVID-19.


Il ajoute qu'un règlement comme celui-ci serait beaucoup trop difficile à faire respecter. En outre, il se justifie par l'entremise de son attachée de presse, Ivana Yelich, qui a affirmé que le premier ministre continue d'inciter les gens à se couvrir le visage même si cela demeure un choix libre pour le moment.

Crédit : Radio-Canada
Latest 10 stories