Selon Trump, la prise d’étranglement peut être.....

Published June 14, 2020 at 10:11
BY VICKY ADAMO
     
La prise d'étranglement qui est une technique pratiquée par certains policiers pour maîtriser un suspect fait présentement l'objet d'un sérieux débat. Selon Trump, cette technique devrait être, normalement, interdite. Par contre, lors de certaines interventions isolées, cette dernière pourrait être indispensable.

Suite au tragique décès de George Floyd survenu suite à une intervention policière abusive, ce n'est non seulement le racisme qui est soulevé et dénoncé au sein des différentes manifestations à l'échelle mondiale, mais également les techniques de défense démesurées pratiquées par les corps policiers dans le but de maîtriser un individu.Cette technique qui aurait tué George Floyd a également fait l'objet de bon nombre de manifestations qui se sont déroulées un peu partout à travers le monde. Le manifestants revendiquent l'abolition de cette pratique policière et le président américain, Donald Trump, ne s'y oppose pas. Toutefois, il ne semble pas contre l'idée de l'utiliser lors de cas extrêmes.


Suite au tragique événement qui s'est produit à Minneapolis, la ville du Minnesota a décidé d'interdire la pratique de la prise d'étranglement. Rappelons que ce qui a conduit George Floyd vers la mort, c'est lorsqu'un policier a justement posé son genou sur son cou et a maintenu cette position pendant plusieurs minutes, sans tenir compte du fait que Floyd se plaignait qu'il ne pouvait plus respirer.

Crédit : La Presse
Latest 10 stories
TOP 5