Restrictions pour Trump sur Facebook et Twitter

Published August 6, 2020 at 9:57 PM
BY VALÉRIE MATHIEU
     
Malgré les avertissements reçus concernant ses tweets racistes et qui incitent à la violence, cette semaine, Trump a dépassé les limites alors Twitter ainsi que Facebook, ont décidé d'intervenir.La vidéo montrait, entre autres,
Donald Trump en entrevue sur la chaîne Fox News. Il expliquait que les enfants étaient presque totalement immunisés contre la COVID-19. Twitter a masqué ce tweet en expliquant qu'il allait à l'encontre du règlement concernant la fausse information en lien avec la pandémie. Les gens responsables de la page Twitter de Trump (@TeamTrump) devront supprimer eux-mêmes le tweet avant de pouvoir recommencer à utiliser le média social.




Facebook a également décidé d'intervenir et de supprimer la vidéo définitivement puisque celle-ci allait contre le réglement qui interdit la désinformation sur la COVID-19.

L'école de médecine de l'Université d'Harvard indique que les complications sont rares chez les enfants, mais que c'est possible. Plus de 300 enfants auraient développé le syndrome inflammatoire multisystémique, un syndrome qui s’apparente à la maladie de Kawasaki à la suite du coronavirus. Aucun médecin n'a affirmé que les enfants étaient immusés à la COVID-19, tel que l'aurait mentionné Trump.

Crédits : La Presse et MSN
Latest 10 stories