Réduction du taux hypothécaire pour une deuxième fois

Published August 15, 2020 at 7:53 PM
BY DAVID ST-JEAN
     
Les points positifs de la pandémie actuelle ne sont pas nombreux, mais les nouveaux propriétaires et les gens qui renouvellent leur hypothèque en ces temps troubles sont ravis.

La Banque du Canada a annoncé la baisse de son taux hypothécaire de référence de cinq ans, celui-ci passant maintenant à 4,79%. En trois mois, c'est la deuxième fois qu'une diminution est décidée.En mai dernier, la banque centrale avait abaissé ce taux à 4,94%, auparavant enregistré à 5,04%. Le taux de référence sur trois ans se situe à 3,75% et le taux sur un an, quant à lui, est à 3,09%.


Tiff Macklem, le gouverneur de la Banque du Canada, a mentionné il y a de ça un mois, que les taux resteraient bas jusqu'en 2023, au minimum.

Les six principales banques canadiennes avaient déjà diminué leurs taux hypothécaires fixes sur cinq ans. Certaines propositions permettent même d’obtenir, dans certains cas, des taux aussi bas que 2,19%.

Il ne serait pas surprenant de voir le marché immobilier s'activer avec des taux aussi bas. Ces modifications donneront certainement un coup de pouce aux acheteurs.

Crédit : La Presse
Latest 10 stories
TOP 5