Québecor voudrait augmenter la limite à 1000 personnes pour ses concerts cet automne

Published September 4, 2020 at 10:55
BY SOPHIE
     
Des centaines d'événements ont dû être annulés et ce fut l’un des derniers secteurs à reprendre graduellement ses activités. Ce n'est que depuis le 3 août dernier que l'industrie a pu reprendre un peu de souffle, depuis que le gouvernement a autorisé les rassemblements intérieurs et extérieurs de 250 personnes.

Martin Tremblay, le patron de Québecor Sports et divertissement, souhaiterait maintenant aller de l'avant et présenter des spectacles devant 1000 personnes cet automne. Selon lui, ce serait possible une fois la rentrée scolaire complétée et les vacances terminées.« Si on a le même nombre de cas, je pense que la Santé publique devra prendre acte de la situation et être plus permissive », a-t-il déclaré en entrevue avec le Journal de Québec.


Québecor, qui est déjà propriétaire du Centre Vidéotron, a fait l'acquisition dernièrement du Capitole de Québec. Plusieurs concerts comme Voivod et Pépé et sa Guitare ont été annoncés pour le mois d'octobre dans une formule de 250 personnes. Cette augmentation de capacité pourrait permettre à l'entreprise de revoir sa programmation et même d'annoncer d'autres concerts pour les mois d'octobre et novembre.

Cette nouvelle autorisation pourrait ainsi permettre à plusieurs salles de spectacle de rouvrir de façon un peu plus normale. Pour d'autres, il reste que le problème ce n’est pas le nombre de personnes qu’on peut mettre dans une place, mais la distanciation qu’il faut respecter.

Cette mesure sanitaire peut s'avérer pénalisante et non rentable pour certaines salles de spectacle, comme l'Impérial de Québec. Considérant le deux mètres qu'il faut respecter entre chaque personne, cette salle qui compte habituellement 1000 places, peut seulement accueillir 150 personnes

M. Tremblay fait preuve d'optimisme et vise une autorisation pour le mois prochain. En espérant que sa demande soit entendue par le gouvernement.

Crédit : 99Scenes
Latest 10 stories
TOP 5