Possibilité de choisir les modalités d'apprentissage

Published August 19, 2020 at 5:17 PM
BY VICKY ADAMO
     
Après plusieurs mois d'étude à distance, nous apprenions que les écoles primaires et secondaires de l'ensemble du territoire québécois ouvraient complètement, assurant un retour sur les bancs d'écoles pour tous. À quelques jours de la rentrée scolaire, plusieurs parents se montrent inquiets par un retour complet en classe.Lors de la présentation de son plan visant le retour en classe, le ministre de l'Éducation Jean-François Roberge annonçait que des mesures particulières d'enseignement et d'accompagnement à distance seraient offertes à tous les élèves ayant une santé plus fragile.

Toutefois, bon nombre de parents voudraient que cette mesure soit disponible pour tous. Plusieurs insistent ainsi sur le fait que les parents dont les enfants fréquentent les écoles primaires et secondaires de la province devraient avoir le droit de choisir entre l'école à distance ou l'apprentissage en classe. Pour sa part, l'Ontario a déjà mis en place une telle possibilité.


Ainsi, une demande officielle devrait être soumise dès cette semaine au tribunal dans l'optique d'obliger le ministère de l'Éducation d'offrir la possibilité aux parents de choisir les modalités d'apprentissage de leurs enfants pour l'année scolaire 2020-2021.

La Presse
Latest 10 stories