Noyade sur la rivière rouge

Published August 9, 2020 at 7:35 PM
BY DAVID ST-JEAN
     
C'est vendredi dernier Une petite baignade familiale est tourné au cauchemar sur la rivière rouge, dans les Laurentides, alors qu'un père de famille et sa fille se sont malheureusement noyés vendredi dernier.Selon ce que la SQ rapporte, l'homme de 44 ans, sa fille de 4 ans et son garçon de 6 ans sont allés se baigner sans veste de sauvetage sur la rivière rouge, à la hauteur de La Conception, un peu plus au nord de Tremblant. La fillette se serait fait entraîner par le courant et son père, en essayant de la sauver, se serait lui aussi fait emporter par le flux d'eau.

Malgré la réaction proactive du garçon de 6 ans, qui est immédiatement allé chercher de l'aide, les deux victimes n'ont pas été en mesure de survivre dans ces eaux déchaînées, reconnues par les amateurs de sensations fortes, notamment les adeptes de rafting et de kayak de rivière.


C'est un passant qui a repéré le corps inanimé de la gamine à partir de la rive. Ce dernier a d'ailleurs subi un choc nerveux suite à sa découverte. Pour le père, ça a pris quelques heures de plus et un hélicoptère de recherche pour venir à bout de le trouver. Les décès ont été confirmés rapidement une fois arrivés à l'hôpital.

Crédit : Radio-Canada
Latest 10 stories
TOP 5