Nouvelles déclarations dans le dossier Maripier Morin

Published July 18, 2020 at 7:58 PM
BY MYRIAM DUNN
     
Après les accusations de Safia Nolin auxquelles elle a répondu, de nouvelles allégations d'inconduites sexuelles contre Maripier Morin surgissent.

Le Devoir a rapporté, aujourd'hui, de nouveaux témoignages à propos de l'animatrice et comédienne qui a dû mettre sa carrière sur pause.

D'anciens collègues de Maripier, provenant de la même équipe de production que celle du talk-show En mode Salvail, ont révélé qu'elle aurait agi de manière inadéquate à quelques reprises, entre autres, sur le plateau de son émission Maripier! .

Selon trois personnes, lors d'un tournage en mars 2018 qui se tenait à l'extérieur, Morin aurait tenu un discours à connotation sexuelle envers un membre de l'équipe « évoquant notamment son appétit pour une partie de son anatomie, ce qui a créé un malaise sur le plateau ». La source a ensuite ajouté : « il y avait beaucoup d'insinuations sexuelles et c'était très insistant ».

Des gens présents lors de l'événement lui auraient demandé de cesser ses agissements et elle aurait répondu « c'était des blagues ». Le même témoin a également dit « Mais Éric Salvail aussi disait que c'était des blagues. C'était très intense et malsain. Elle avait l'air intoxiquée. On l'a signalée au producteur. » La situation se serait produite environ deux mois avant les gestes commis envers Safia Nolin.

Media Ranch, la boîte de production, aurait convoqué d'urgence la vedette de 34 ans peu de temps après pour lui laisser savoir que son comportement n'avait pas sa place dans le cadre de son travail. La dernière journée de tournage de la saison se serait ensuite très bien déroulée, mais Maripier n'a pas voulu continuer à animer l'émission pour de prochaines saisons.

Toujours en 2018, dans un bar de Montréal lors d'une réunion décontractée avec un groupe de personnes, elle aurait embrassé quelqu'un « par surprise deux fois de suite, de manière non consentante ». La source indique ne pas avoir repoussé Maripier malgré le geste non sollicité et que ça lui aura pris un moment avant de réaliser ce qui s'était passé « J'étais pas consentante... Mais il y avait comme une flatterie. Mon Dieu, une des plus belles femmes du Québec m'embrasse ».

Une autre source aurait mentionné que la conjointe de Jean-Philippe Perras avait « une personnalité exubérante et tenait régulièrement des propos vulgaires et déplacés sur le lieu de travail ».

Voyant Maripier se faire effacer complètement de l'écran dans les derniers jours, ses fans ont lancé une pétition en sa faveur.

Crédit : Hollywood PQ
Latest 10 stories
TOP 5