Mort enfermés dans une voiture

Published August 23, 2020 at 2:40 PM
BY MYRIAM DUNN
     
Chaque année, des enfants meurent après avoir été laissés dans la voiture par temps chaud. Il est bien connu que les enfants sont plus vulnérables aux coups de chaleur comparativement aux adultes.

Le 15 août dernier, une catastrophe a démoli une famille de l'Alabama, aux États-Unis. Deux demi-frères, Daniel trois ans et Ivan un an, ont perdu la vie enfermés dans la voiture de leurs parents, qui était stationnée dans l'entrée de la maison.

Les parents les croyaient dans leur chambre en train de jouer mais, en réalité, les deux garçons étaient entrés dans la voiture familiale. Malheureusement, les enfants n'ont pas pu en sortir et y sont restés, pris au piège, alors qu'il faisait 57 degrés Celsius dans l'habitacle.

image



Après un moment, les parents ont remarqué l'absence des enfants dans la maison et se sont donc mis à leur recherche. Ils les ont finalement retrouvés dans la voiture, inanimés. Sous le choc, ils les ont immédiatement transportés vers le centre médical le plus près, mais il était déjà trop tard.

Les enfants seraient restés coincés dans le véhicule pendant 90 minutes. Le mercure, en cette journée estivale, montait à 33 degrés Celsius à l'extérieur et la voiture était garée en plein soleil. L'autopsie pratiquée sur les bambins a prouvé qu'ils avaient succombé à la chaleur.

Selon les autorités, il s'agit bel et bien d'un « accident tragique » et non d'un acte criminel. Les obsèques ont eu lieu mercredi dernier, en toute intimité.

Crédit : Metro
Latest 10 stories
TOP 5