Les locataires peuvent maintenant obtenir de l’aide pour réussir à payer leurs loyers

Published May 30, 2020 at 12:25
BY RICK GO
     
Les revenus se font moins abondants et il devient de plus en plus difficile pour les locataires québécois de joindre les deux bouts. Pour cette raison, la Société d’habitation du Québec (SHQ) a décidé de pallier cet enjeu en élaborant deux mesures distinctes pour aider les locataires affectés par les conséquences de la pandémie.

D’abord, la SHQ offrira un prêt de 1500 $ sans intérêts aux locataires qui en ont besoin afin de payer leur loyer. Le formulaire se trouve en ligne depuis mercredi dernier. Le prêt, qui sera versé directement aux propriétaires, devra être remboursé avant le 21 août 2021. Pour y avoir accès, la demande doit être effectuée avant le 15 juillet 2020.


La deuxième mesure élaborée par la SHQ consiste en une aide financière pour l’hébergement temporaire concernant les ménages dont leur projet d’emménagement dans leur propriété ou leur logement se voit reporté en raison de la COVID-19. L’organisme gouvernemental offre un montant forfaitaire de 75 $ par jour pouvant aller jusqu’à 2000 $ par mois, pour une période maximale de deux mois. Les frais de déménagement, de transport ou d’entreposage des biens pour une durée maximale de deux mois sont aussi admissibles à un remboursement maximal de 1000 $. La SHQ peut donc allouer jusqu’à 5000 $ par ménage. Les individus admissibles devront effectuer leur demande avant le 30 juin 2020.

Pour plus de détails concernant les critères d’admissibilité aux différents programmes offerts, veuillez consulter le site internet de la Société d’habitation du Québec.

Crédit : Narcity
Latest 10 stories