Les frontières avec les États-Unis seront fermées plus longtemps que prévu

Published June 16, 2020 at 8:28 PM
BY JULIE BREAULT
     
La frontière avec nos voisins du sud sera fermée un peu plus longtemps que ce qui avait été décidé au départ. Aujourd’hui, c’est dans son point de presse que le premier ministre Justin Trudeau a confirmé que la frontière avec les États-Unis sera fermée un mois de plus, soit jusqu’au 21 juillet prochain.Cette décision a été prise d'un commun accord avec le gouvernement américain afin de protéger les citoyens des deux pays du virus et d'éviter une propagation inutile. C'est pourquoi les frontières terrestres demeureront fermée pour les déplacements non essentiels pendant un bout de temps encore.

Aussi, le même accord a été fait, aujourd'hui, entre les États-Unis et le Mexique. Tous les voyages et déplacements non essentiels seront aussi interdits jusqu'au 21 juillet pour les mêmes raisons.


Les restrictions aux douanes resteront les mêmes que celles actuellement, mais pour plus longtemps. Il faudra être encore patient avant d'aller faire un tour chez nos voisins américains cet été.

Rappelons-nous que, dans le même point de presse de notre premier ministre, il a été annoncé que la PCU sera elle aussi prolongée, et ce, de huit semaines. Cette mesure aura toujours pour but d'aider les Canadiens qui en ont besoin. Ceux qui sont toujours sans travail ou encore ceux qui ne se sont toujours pas retrouvés d'emploi.

Bref, les voyages aux États-Unis devront attendre encore un peu. C'est le temps de redécouvrir le Québec cet été et, en plus, c'est l'occasion parfaite pour aider notre économie. Pour ceux qui ont toujours besoin d'aide financière à cause de la pandémie, vous serez rassuré de savoir que la PCU est prolongée.

Crédit: La Presse
Latest 10 stories
TOP 5