LES EMPLOYÉS DE DISNEY WORLD EN FLORIDE ONT DÉPOSÉ UNE PÉTITION

BY JULIE GAUTHIER
Les employés de Disney World en Floride ont déposé, fin juin, une pétition de plus de 7000 signatures afin de forcer l'administration des populaires parcs thématiques à reporter l'ouverture prévue pour le 11 juillet.

Dans la pétition, déposée sur le site de Moveon le 21 juin dernier, les signataires stipulaient que « La fermeture de nos parcs à thème jusqu’à ce que les cas diminuent régulièrement assurerait la sécurité de nos invités, de nos employés et de leurs familles. La réouverture des parcs à thème ne fait que mettre nos clients, employés et familles plus à risque de contracter la COVID-19. »Bien que cette pétition ne soit plus disponible sur le site de Moveon, une autre pétition, qui elle avait été lancée sur change.org, crie victoire avec ses 56 727 signatures. Malgré tout, Disney a décidé d'aller de l'avant avec l'ouverture graduelle de ses parcs (Magic Kingdom et Disney’s Animal Kingdom sont déjà opérationnels depuis le 11 juillet) et l'ouverture de EPCOT et Disney’s Hollywood Studios est prévue pour ce mercredi.


Sur le site de Disney, nous pouvons voir l'avis suivant :

image


Sur la page Instagram de Disney, on peut aussi voir cette vidéo, qui a causé de vives protestations avec des commentaires tels que : « S.v.p. testez les employés », « Quelle idée terrible, Disney montre ses vraies couleurs, clairement l'argent est le plus important », et « Est-ce vraiment une bonne idée, là maintenant? »



Reste à voir quel sera l’accueil des visiteurs. Des photos prises hier laissent croire que l'achalandage est minime, pour l'instant. Rappelons que la Floride est l'un des États américains qui comptent le plus haut taux de nouveaux cas avec près de 15 300 nouveaux cas dans les derniers 24 heures, portant le total à 269 811 cas. La ville de Miami, quant à elle, amorce une nouvelle fermeture de ses bars et ses salles de sports.

Crédit : CNBC
TRENDING NEWS