LES GASPÉSIENS SONT EN ...........🤬
BY JULIE GAUTHIER

Du coté de Percé, ville chouchou des vacanciers, la mairesse craint que les structures de la ville, comme son réseau d'aqueduc, ne puissent tenir face à une telle affluence. Bien que la ville interdise le camping sur les plages et lieux publics, elle a dû faire appel à la SQ pour que le règlement soit appliqué.
Même chose à la Rivière-aux-Émeraudes, un site naturel de la région, ou plus de 600 personnes profitaient des lieux, ce lundi, alors que le site était fermé. Les forces de l'ordre ont dû barrer le chemin d'accès afin d'empêcher les gens d'y accéder.
Plusieurs publications Facebook incitaient les gens à profiter des lieux touristiques de façon responsable, amorçant le mouvement #leavenotrace. Les élus des villes gaspésiennes vont d'ailleurs dans le même sens, préférant sensibiliser les gens - le maire de Gaspé a d'ailleurs créé une escouade de sensibilisation qui patrouillera les plages afin d'inciter les gens à ne pas laisser de traces derrière eux... autres que leurs empreintes dans le sable!
Crédits: La Presse