LE VÉLO VOLANT: VOUS DEVEZ ABSOLUMENT VIVRE ÇA CET AUTOMNE AU QUÉBEC
BY RICK GO
Suspendus parmi des érables et des pins centenaires, les cyclistes peuvent se déplacer à leur propre rythme pour profiter de la vue de près sur le feuillage.

Avec seulement un mince objet métallique qui vous berce dans la canopée, vous aurez l'impression de vous envoler à travers les feuilles comme une nymphe d'automne.
Mais cela signifie aussi que cette activité n'est pas pour les faibles de coeur. Le Diable Vert précise que si vous avez le vertige (ne serait-ce qu'un peu), cette activité n'est PAS pour vous. Il y a aussi des restrictions de taille et de poids.
Vous devez mesurer au moins 140 centimètres pour atteindre les pédales et avoir suffisamment d'endurance pour bouger vos jambes en continu pendant toute la durée de l'expérience, soit environ 45 minutes. Un maximum de 220 livres est autorisé sur les vélos.

L'activité « VéloVolant » coûte 50 dollars pour les adultes, mais ceux qui campent ou séjournent dans l'un des chalets Au Diable Vert bénéficient d'une économie de 20 %, selon le site web. Les réservations doivent être faites en ligne. N'oubliez pas d'appeler à l'avance pour connaître les dernières mises à jour sur la disponibilité.
Ceux qui veulent profiter de la visite pour faire un week-end et profiter de ces 20% d'économies peuvent choisir parmi plusieurs hébergements uniques, comme des cabanes dans les arbres, des courants d'air ou des cabanes en bois rond classiques.
Il y a aussi d'autres attractions à proximité dans les Cantons de l'Est. Pour mieux observer les feuilles, rendez-vous au Mont-Sutton pour prendre le télésiège et admirer la vaste vallée qui s'étend en contrebas. La randonnée du Mont-Orford offre aussi peut-être les meilleures vues d'automne du Québec.
Vous trouverez ci-dessous tous les détails sur le VéloVolant :
Vélos volants au Diable Vert
Prix : 50 $ pour les adultes
Adresse : 169, chemin Staines, Glen Sutton, Québec
Crédit : MTL Blog