Le premier ministre François Legaul réagit suite à la mort de George Floyd

Published June 1, 2020 at 1:03 PM
BY RICK GO
     
Depuis quelques jours la mort de George Floyd fait beaucoup jaser, et ce, avec raison. La brutalité policière n'a pas lieu d'être.Petite remise en contexte : George Floyd, un homme noir, a été victime d'un malheureux geste de la part d'un policier de Minneapolis. Le policier en question, Derek Chauvin, a appliqué une pression inutile avec son genou dans le cou de Floyd. Même lorsque la victime a supplié le policier de relâcher la pression puisqu'il n'arrivait plus à respirer, l'autorité n'a pas bronché. Le tout s'est finalement soldé avec la mort de George.

La communauté noire des États-Unis d'Amérique, qui est trop habituée à devoir subir ce genre de scène, s'est rapidement révoltée. Dans plusieurs villes du pays, des manifestants ont pris d'assaut les rues pour dénoncer la situation. À certains endroits, les manifestants ont même été jusqu'à causer du grabuge. Le président américain a dénoncé la mort de monsieur Floyd en qualifiant l'événement « d'une chose terrible ».



Au Québec, le premier ministre François Legault a lui aussi émis un commentaire sur les violences policières et la mort de George Floyd. Il a tenu à rappeler que tous les êtres humains sont égaux, sans exception. Les récents événements montrent que le racisme est encore présent de nos jours. Malgré les pas dans la bonne direction, la combat est loin d'être terminé. Peu importe la couleur de peau, nous sommes tous les mêmes, nous sommes tous humains.

Latest 10 stories
TOP 5