Le port du masque et les mesures de distanciation sociale font effet

Published July 23, 2020 at 3:02 PM
BY MARIE-PIER OUELLET
     
Le bilan d'hospitalisations est à la baisse, passant de 235 à 221, et deux patients de moins au soins intensifs. Le port du masque et les mesures de distanciation sociale font effet, puisque aucun nouveau décès n'a été constaté dans les dernières 24 h au Québec.La situation semble moins critique et plus sous contrôle. L'importance de respecter les mesures est toujours aussi présente, car le virus court toujours. En effet, il y a eu 142 nouveaux cas au courant de la dernière journée, portant le total à 58 080.

Certaines régions et secteurs d'activités ont d'ailleurs été rapportés comme étant plus susceptibles d'être liés à la propagation. Quelques bars se sont vus pointés du doigt, car plusieurs mesures n'étaient pas respectées. Certains camps de jour se sont également vus devenir des centres d'éclosion. Le risque est donc toujours présent.


Les vacances sont loin d'être terminées et pour éviter tout nid d'éclosion, les mesures mises en place par la santé publique doivent être respectées, pour éviter une seconde vague. Il est donc important de continuer à porter le masque, respecter les deux mètres, éviter tout rassemblement de plus de 10 personnes et se laver les mains régulièrement.

Crédit : La Presse
Latest 10 stories