LE GOUVERNEMENT OFFRE UNE PRESTATION POUR LES MISES EN QUARANTAINE
BY MARIKA MARCHAND
Le premier Ministre prend donc les mesures nécessaires afin de permettre aux Québécois de suivre les consignes de santé publique sans craindre un manque de revenu au cours des 10 jours d'isolement préventifs à la propagation de la COVID-19.
« On punit les gens qui eux font le choix d’être responsables même si ça a un coût économique important pour eux et pour leur famille » Dénonce Manon Massé, la co-porte-parole du parti Québec solidaire.
Non, nous ne sommes pas tous égaux devant le coronavirus.
Si un élu peut se mettre en isolement préventif sans conséquence, monsieur et madame Tout-le-Monde devraient pouvoir faire de même.
Voilà pourquoi QS propose de créer une banque de 10 congés d'urgence payés.#polqc pic.twitter.com/E96hBzVi60— Manon Massé (@ManonMasse_Qs) September 9, 2020
Dès le 27 septembre, les salariés auront accès à la Prestation canadienne de maladie qui leur assurera un revenu de 500$ par semaine à la suite d'un test positif de la COVID-19.
Ce congé maladie payé est officiellement en vigueur pour une durée d'un an.
La Prestation canadienne de maladie pour la #RelanceÉconomique proposée aidera les 🇨🇦 à respecter les mesures de santé publique pour la #COVID19. Elle sera disponible dès le 27 septembre pour ceux qui ne peuvent travailler parce qu’ils ont la #COVID19. https://t.co/XtylqKK0PI pic.twitter.com/Sa0xfndmca— Emploi et Développement social Canada (@EDSC_GC) August 22, 2020
Crédit : Ledevoir.com