La NASA indique qu'un énorme astéroïde se précipite vers la Terre

Published September 3, 2020 at 2:50 PM
BY
     
Il fait presque deux fois la taille de la Grande Pyramide de Gizeh et il se précipite droit vers la Terre à la vitesse vertigineuse 31 400 mph.

L' astéroïde nommé 465824, mesurant jusqu'à 270 mètres de large, devrait entrer en collision avec l'orbite de notre planète le 6 septembre.

image

La National Aeronautics and Space Administration (NASA) des États-Unis l'appelle un Near-Earth Object (objet proche de la Terre), ce qui signifie qu'il se trouve à 1,3 unité astronomique (UA) du Soleil.


Une UA est la distance moyenne entre le Soleil et notre planète.Cependant, la roche spatiale géante ne constitue pas une menace pour la vie humaine, selon les scientifiques du Center for Near-Earth Object Studies (CNEOS).

L'objet volant, qui a été repéré pour la première fois par les astronomes en 2010, est classé comme « astéroïde Apollo », car il traverse l'orbite de la Terre.

Actuellement, les experts ont sous la loupe environ 2 000 astéroïdes et comètes qui pourraient éventuellement menacer notre planète.

La NASA estime que l'astéroïde fait près de deux fois la taille de la Grande Pyramide de Gizeh

image

« L'astéroïde s'est approché sans être détecté à cause du Soleil », a déclaré le Dr Paul Chodas, de la NASA. « Nous ne l'avons pas vu venir. »

La NASA a été chargée de trouver 90 % des roches qui représentent une menace importante pour la Terre.

Ces astéroïdes « tueurs » ont généralement une largeur de 460 pieds (140 m) ou plus et sont faciles à repérer de loin.

La vitesse d'approche de l'objet d'environ 43 000 km/h a été calculée à partir d'images prises par le centre de transit Zwicky à Palomar.

Crédit: thesun.co.uk
Latest 10 stories
TOP 5