La LNH a respecté les droits contractuels octroyés au diffuseur francophone

Published July 20, 2020 at 11:54
BY DAVID ARMONI
     
Ce matin que la chaîne TVA Sports a été retenue comme diffuseur francophone tel qu'il était indiqué dans le contrat signé avec la Ligue nationale de hockey pour l'achat des droits de diffusion dans la langue de Molière à l'échelle canadienne.Il y a quelques semaines, le doute planait sur l'éventualité que RDS aurait pu présenter la ronde de qualification, puisque celle-ci ne faisait pas partie du portrait des éliminatoires selon les dires de Gary Bettman.




Dans exactement huit jours, le diffuseur privé présentera la rencontre hors-concours entre le Tricolore et les Maple Leafs de Toronto. Prévu le 28 juillet, ce sera le seul match hors-concours auquel prendra part la troupe de Claude Julien avant d'entamer sa série face aux Penguins de Pittsburgh.

Il n'est pas exclu que la chaîne présente également d'autres parties hors-concours selon l'entente avec la LNH. À partir du 1er août, TVA Sports présentera toutes les parties de la ronde de qualification ainsi que les séries éliminatoires. Même si la saison a été écourtée, l'entrain du hockey pourrait permettre à TVA Sports d'éponger une certaine dette accumulée au cours des quatre derniers mois.

L'horaire des parties présentées sera annoncée dans les prochains jours.

Fier de cette entente, le vice-président de TVA Nouvelles et TVA Sports, Serge Fortin, n'a pas caché son enthousiasme quant à cette annonce très attendue par les instances décisionnelles de Québecor Média Inc.

« La chaîne TVA Sports est fière de présenter en exclusivité la ronde de qualification et les séries de la LNH, incluant tous les matchs des Canadiens de Montréal, a déclaré Serge Fortin. Cette formule inédite des séries promet d’être des plus palpitantes. Et c’est seulement avec notre équipe à TVA Sports que les Québécois pourront voir les meilleurs joueurs au monde lutter pour gagner la coupe Stanley. »

Reste à voir le nombre de partisans qui seront au rendez-vous.
Latest 10 stories
TOP 5