L'Asie découvre un virus pire que le coronavirus

Published July 14, 2020 at 2:17 PM
BY JULIEN B.
     
Un nouveau virus encore inconnu commence à semer l'inquiétude en Asie, alors que de plus en plus de gens sont atteints d'une mystérieuse pneumonie mortelle au Kazakhstan.

L'ambassade de Chine au Kazakhstan a sonné l'alarme en envoyant un communiqué à ses citoyens présents sur le territoire, annonçant que 1 772 personnes étaient décédées d'une « pneumonie inconnue », ce nombre incluant des citoyens chinois.Les cas de pneumonies ont augmenté depuis la mi-juin au Kazakhstan, selon le communiqué, et 628 personnes sont décédées le mois dernier.


L'ambassade de Chine affirme que le taux de mortalité de cette « nouvelle » maladie est beaucoup plus élevé que celui du coronavirus et que les services de santé du pays mènent des recherches sur le virus de la pneumonie, mais doivent encore identifier cette forme de virus.

Difficile de savoir ce qu'il en retourne vraiment, car le ministère kazakh de la Santé dément quant à lui l'arrivée d'un « nouveau » virus et décrit les reportages des médias chinois sur la « pneumonie inconnue » comme des « fausses nouvelles » sur son site Internet.

Le ministère avoue par contre avoir observé une augmentation marquée des cas de pneumonie et du nombre de personnes décédées d'une telle maladie, le nombre de cas étant 2.2 fois plus important pour le mois de juin que l'année précédente.

2020 aura été jusqu'à maintenant l'année des catastrophes et des désastres de toutes sortes et cette tendance ne semble pas vouloir diminuer.

Espérons que cela ne laisse pas présager une autre catastrophe.

Crédit : Newsweek.com
Latest 10 stories