L’autopilote de Tesla utilisé comme chauffeur désigné

Published September 13, 2020 at 10:35
BY MYRIAM DUNN
     
Voilà que trois jeunes hommes ont eu la fausse bonne idée de boire de l'alcool et de laisser la voiture conduire à leur place. On le sait, conduire en état d'ébriété est interdit, dangereux et stupide.La vidéo, qu'ils ont publié sur TikTok, montre les fêtards rouler sur l'autoroute en utilisant l’autopilote de Tesla, laissant le siège du conducteur vide. Alors qu'ils chantent et dansent sur un air de Justin Bieber, on remarque des canettes de boissons alcoolisées dans l'auto et dans les mains de certains passagers.




Ils ont l'air de bien s'amuser mais, ils oublient que la fonction autopilote de Tesla, bien qu'Elon Musk souhaite que la voiture soit complètement autonome, nécessite un conducteur assis derrière le volant, alerte et prêt à prendre le contrôle du véhicule.

Clairement, le but de la fonctionnalité n'est pas d'en faire son conducteur désigné!

Au moins quatre personnes ont péri dans des accidents reliés au pilote automatique de Tesla. Un homme de la Floride est décédé lorsque son Model 3 s'est écrasé dans une semi-remorque qui croisait son chemin en mars 2019.

En mai 2016, le premier décès signalé publiquement en lien avec l’autopilote s'est produit dans des circonstances similaires, alors qu'une Tesla a heurté une semi-remorque puisqu'elle était incapable de la distinguer.

Crédit : TMZ
Latest 10 stories
TOP 5