Hydro-Québec dévoilera un nouveau programme pour les agriculteurs

Published July 5, 2020 at 8:31
BY VALÉRIE MATHIEU
     
En ce moment, Hydro-Québec offre un programme qui permet de réduire les coûts de l'électricité qui sont reliés à l'éclairage des végétaux seulement. Une amélioration de ce dernier sera mis en place sous peu, ce qui permettra non seulement de réduire les coûts reliés à l'éclairage, mais également de chauffage de votre serre.La société d'État a choisi de modifier ce programme suite à la pandémie de COVID-19. En fait, des éventuels problèmes d'approvisionnement au Québec avaient été soulevés en matière de nourriture, puisque beaucoup de produits proviennent des États-Unis. C'est donc dans l'optique d'investir dans nos produits et agriculteurs du Québec en plus d'assurer l'approvisonnement de nourriture qu'Hydro Québec a décidé d'inclure la réduction des frais reliés au chauffage des serres dans son programme. De surcroît, lors des dernières élections, la CAQ s'était donnée comme objectif de doubler la superficie de la culture en serre au Québec. Le programme revisé aidera certainement à ce que cet objectif soit atteint.

En ce moment, il faut consommer un minimum de 300 kilowatts pour pouvoir accéder à ce programme. Ce minimum sera réduit afin de permettre à plus d'agriculteurs de pouvoir en bénéficier. Pour l'instant avec le minimum requis, seulement une dizaine d'agriculteurs peuvent en bénéficier.


Le nouveau programme sera dévoilé en détails dans les prochains jours par la nouvelle PDG d'Hydro-Québec, Sophie Brochu.

Crédits : Radio-Canada
Latest 10 stories