Hausse quotidienne des cas la plus importante

Published September 7, 2020 at 9:37
BY MYRIAM DUNN
     
Les Québécois ont eu droit à un bel été! Le coronavirus semble s'être « calmé le pompon » durant la saison estivale, faisant le bonheur de tous. Moins de nouveaux cas recensés et aussi, moins de nouveaux décès. Toutefois, le gouvernement Legault pourrait vouloir revisiter ses mesures de déconfinement puisque, dans les dernières 24 heures, 205 nouvelles personnes ont été infectées dans la province. Une telle hausse n'avait pas été vue depuis le 6 juin dernier.Concernant les hospitalisations dues au virus, on parle d'une augmentation de huit, ce qui porte le total de gens actuellement dans un centre hospitalier à 102. De ce nombre, dix-huit sont aux soins intensifs, une hausse de un depuis la veille.

Plus tôt cette semaine, le premier ministre François Legault ainsi que Christian Dubé, ministre de la Santé, avaient souligné ne pas vouloir franchir le seuil des 20 cas par millions d’habitants sur une période de sept jours. Cette barre a été dépassée depuis plusieurs journées. Serait-ce la fameuse deuxième vague qui se pointe le bout du nez?


Le bilan des décès causés par la COVID-19, quant à lui, reste le même, soit 5769 pour le Québec. Aucun nouveau décès n'a été dénombré dans les derniers jours. Depuis le début de l'épidémie mondiale, le nombre total de cas au Québec atteint les 63 497.

Ailleurs au pays, les cas totaux, selon le dernier bilan du gouvernement datant du 5 septembre, sont calculés au nombre de 131 495. Dans ceux-ci, 116 136 sont guéris.

L'administratrice en chef de la santé publique du Canada, Dre Theresa Tam, a affirmé que « selon les autorités de santé publique, la propagation de la COVID-19 est encore sous contrôle. Par contre, cette situation peut changer très rapidement. L’augmentation du nombre de cas quotidiens montre que la COVID-19 continue de se propager, ce qui nous rappelle que nous devons tous continuer de respecter les mesures de santé publique parce que nous pouvons rapidement perdre le contrôle de cette maladie ».

D'après les chiffres du gouvernement Trudeau, il y a eu près de 631 nouveaux cas hier seulement. Le nombre de décès s'élève à 9 143 au Canada, depuis le début de la pandémie.

L’Organisation mondiale de la santé ( OMS ), selon ses données les plus à jour, affirme que la COVID-19 a touché plus de 26 763 217 personnes depuis le commencement de la pandémie, causant plus de 876 616 morts dans le monde entier.

Crédit : Journal Métro
Latest 10 stories
TOP 5