Halloween : Nouvelles stratégies

Published September 6, 2020 at 12:48
BY JULIE GAUTHIER
     
Horacio Arruda a affirmé en conférence de presse (virtuelle) que l'Halloween, cette année, le préoccupait particulièrement: « En tout cas, s’il y a un Halloween [cette année], ça devra être un Halloween spécial, différent... Peut-être qu’il y aura des stratégies nouvelles pour fêter l’Halloween, mais sans exposer les gens. C’est une fête où tout le monde se promène côte à côte et entre dans les maisons, ça me préoccupe ».Cette déclaration a bien entendu déclenché l'ire des gens sur les réseaux sociaux, avec des commentaires tels que: « Horacio touche pas à mon Halloween », ou « Euh... y me niaise! Entre les sports de contacts, les bars et l'école, on me fera pas croire que c'est pire, en plus c'est dehors!!! Horacio faut qu'on se parle...! »

Par contre, certains parents, conscients de l'enjeu, ont commencé un mouvement qui semble vouloir prendre son élan et qui garderait le plaisir des costumes et de la marche nocturne de maison en maison, sans la cueillette de bonbons. L'idée est initialement apparue sur un Spotted puis a été reprise par la page Nos Aventures Colorées qui propose de réinventer cette fête afin de s'adapter à la nouvelle réalité.


image

image

Le concept est intéressant et pourrait, effectivement, permettre de sauver une fête dont la popularité va malheureusement en baissant ces dernières années. Chaque parent achète des bonbons pour ses propres enfants (en choisissant ceux qu'il aime vraiment) puis, toute déguisée, la famille part faire le tour du quartier voir les décorations des voisins. Fini les bonbons que l'on n’aime pas et la centaine de dollars dépensée afin de fournir monstres et princesses. Fini la course aux bonbons afin de se dépêcher pendant qu'il en reste. Fini les enfants trop gênés et effrayés.

À la place, on met un effort et un petit budget sur la déco, on embarque les enfants dans le projet afin d'impressionner les visiteurs... Pourquoi ne pas jouer des personnages dans notre propre décor? L'activité pourrait conserver tout son charme et même en gagner, puisque même les adultes seraient tentés d'y participer!

image

image

Les municipalités pourraient décorer parcs et espaces publics, les entreprises locales aussi!

Et vous... Embarquez-vous ?

Crédit : Ici Radio-Canada
Latest 10 stories
TOP 5