François Legault s'adresse au Québécois

Published September 21, 2020 at 8:01
BY RICK GO
     
Montréal, une partie de la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches passent désormais au orange, soit le niveau d’alerte modérée.

« Les nouveaux cas augmentent, les éclosions se multiplient, et nos capacités à soigner les malades diminuent », a expliqué le ministre de la Santé, Christian Dubé, en conférence de presse dimanche, aux côtés du directeur national de santé publique, Horacio Arruda et du conseiller stratégique adjoint à la direction générale de la santé publique, le Dr Éric Litvak.

Des nouvelles consignes s’imposent donc afin d’aplatir la courbe, et ce, dès aujourd'hui.

Voici l'article :



Quelques heures après cette annonce, Francois Legault s'est adressé aux Québécois.

Voici son message :

« Bonsoir tout le monde. Comme vous le savez, je suis en isolement préventif chez moi pour une semaine. Mais je surveille la situation de très près et je continue de diriger le gouvernement. Cet après-midi, on a annoncé que Montréal, Québec et la région de Chaudière-Appalaches passaient en zone orange. D’autres régions passent en zone jaune. Ça veut dire que la contagion augmente de façon inquiétante dans plusieurs régions du Québec. Il faut qu’on freine la contagion et qu’on fasse reculer le virus. On est capable de le faire. On l’a démontré le printemps dernier. On peut y arriver sans retourner en confinement.Ce que je vous demande, c’est de faire un effort particulier dans les prochaines semaines en évitant les rassemblements comme les soupers de familles, les fêtes entre amis, les BBQ. Il faut qu’on réduise nos contacts au minimum. Pour ce qui est des récalcitrants qui ne respectent pas les règles, on va sévir.

Je compte vraiment sur vous.

Votre premier ministre. »
Latest 10 stories
TOP 5