François Lambert porte plainte pour cyberintimidation et la police rigole de lui

Published June 12, 2020 at 11:57
BY OLIVIER HOUDE
     
François Lambert l'homme d'affaires s'étant fait connaître du grand public lors de son passage remarqué à l'émission Dans l'oeil du dragon a récemment changé assez subitement de style de vie. Entre autres, il est passé d'entrepreneur urbain assez classique à producteur rural, produisant son propre contenu en ligne et ses propres produits épicuriens directement de chez lui, en campagne.Étrangement, ces changements appliqués à son quotidien semblent choquer certains abonnés de sa page Facebook. L'un d'eux, en particulier, a émis des propos si dérangeants que l'ex-Dragon a décidé d'intervenir et de publier un statut à ce sujet sur sa page Facebook, considérant que la situation pourrait se retrouver hors de contrôle et qu'il pourrait du même coup être en danger. Voyez ci-dessous le statut rapportant les propos en question ainsi que les nombreux commentaires que celui-ci a provoqués.




Dans l'un des commentaires émis sous ce statut, François Lambert évoque son désir de porter plainte aux différents corps policiers, la Sûreté du Québec et le SPVM, pour incitation à la violence. C'est ce qu'il a décidé de faire, mais cette initiative n'a malheureusement pas apporté au millionnaire le résultat escompté. Il y est donc allé de nouveau d'un statut assez percutant pour relater les faits. Le voici :


On peut clairement y voir que monsieur Lambert a été grandement déçu par le travail du policier de la Sûreté du Québec dans son dossier, avec raison! Le cyber-harcèlement est un mal grandissant au sein des générations plus présentes sur les réseaux sociaux, et l'ancien collaborateur de la chaîne Radio-Canada a bien su mettre le doigt dessus. C'est en ce sens qu'il termine ce deuxième statut avec des propos assez clairs :

« Pourquoi doit-on se sentir si minable quand je veux juste rapporter un cas? C'est la deuxième occasion que je dois contacter la police et je me sens encore comme le minable de l'histoire. »

La Sûreté du Québec décidera-t-elle d'intervenir dans ce dossier suite à cette saga l'impliquant? Ça reste à voir, mais une chose est certaine : qu'on aime ou non l'entrepreneur souvent sujet à débats au sein de la communauté, de tels propos aussi gratuits méritent d'être rapportés et d'être traités de façon sérieuse et adéquate.

Crédit : François Lambert - Facebook
Latest 10 stories