Evgeni Malkin à Montréal, c'est possible

Published August 15, 2020 at 9:37 PM
BY DAVID ST-JEAN
     
La lacune principale du Canadien au cours des dernières années, voire des dernières décennies, a été de mettre la main sur un joueur de centre d'impact. Le seul à avoir eu le potentiel de devenir un centre vedette est Saku Koivu, mais les blessures et la maladie l'ont empêché d'atteindre ce statut.

Depuis plusieurs années, les spéculations quant à la venue d'un centre vedette à Montréal sont nombreuses. L'année dernière, le Canadien est venu bien près de mettre la main sur Matt Duchene, mais l'amour du country l'a mené vers Nashville. Après coup, difficile de dire que ce n'est pas une bonne chose, puisqu'il n'a pas connu beaucoup de succès depuis son arrivée avec les Predators.Selon Elliotte Friedman, Marc Bergevin devrait appeler son homologue de Pittsburgh, Jim Rutherford, pour tenter d'acquérir Evgeni Malkin. Auteur de 1076 points en 907 matchs dans la LNH, le Russe serait toute une prise pour Bergevin! Cependant, maintenant âgé de 34 ans, Malkin est souvent infligé par des blessures. Il n'a pas joué une saison complète depuis 2008-09.


image

Avec l'émergence de la ligne de centre du Canadien, notamment des jeunes Jesperi Kotkaniemi et Nick Suzuki, il est permi de se demander si la venue d'un joueur vedette en fin de carrière serait réellement une bonne chose. Malkin pourrait apporter l'expérience de gagner la Coupe Stanley avec lui, mais il sera de moins en moins dominant dans les années qui viendront.

image

Toujours selon Friedman, Crosby, Malkin et Letang sont des intouchables. Toutefois, si l'état-major des Pens décidait de reconstruire plus vite que prévu, il verrait bien le numéro 71 atterrir à Montréal et le numéro 58 à Toronto.

Crédit : Dans les coulisses
Latest 10 stories